La IIIe Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois

Aller en bas 
+2
Lilithe
Ken-Thal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedMer 11 Nov - 8:15

Tout ceci est a afficher en gros dans l'Encyclopedie du clan, c'est ce qui doit etre "appris" et connu par tous, Serianes ou Postulants

Les 12 Commandements Sérianes

Citation :
  1. Île au milieu des vagues, tu resteras Neutre face aux évènements et ton sang froid tu garderas en toute circonstances.

  2. Tu respecteras autrui quel qu'il soit, quoi qu'il dise ou fasse. Le respect se gagne avec le respect.

  3. Aucun Milicien tu n'attaqueras. Aucun Territoire tu ne revendiqueras. Seuls les Kamas t'importeront.

  4. Sans contrat, tu n'agresseras pas. Une digression de cette règle te coutera tes ailes.

  5. Un contrat accepté, tu le mèneras à terme dans les plus bref délais. Il en va de ta réputation et de celle du Clan mais apprends a ne pas te faire manipuler.

  6. Met un point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi même, reste indépendant et autonome.

  7. L'Amaknéen Commun est une noble langue, respecte-la.

  8. Toute personne, toute situation, est potentiellement source de Kamas, sache proposer tes services à tout moment mais reste discret sur l'objectif de tes missions et de celles du Clan.

  9. Iop guide ton épée, Fallenster l'a forgée, sache respecter ses représentants.

  10. L'épée n'est pas la seule solution à une situation, la plume et l'esprit sont deux armes tout aussi puissantes, mais sache rester impartial.

  11. La Patience est ton plus grand atout, si la situation t'es défavorable sache laisser le temps éroder les falaises.

  12. La Vie est un jeu, accepte en les regles et sache rester humble même dans la victoire.


Kenedit: rajout des commandement 11 et 12 pour etre en accord avec le monde des 12


Dernière édition par Ken-Thal le Sam 14 Nov - 22:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedMer 11 Nov - 10:27

Tout ce qui suit sont les regles et le fonctionnement interne du clan c'est quelque chose a ne pas afficher en partie publique mais plutot dans chaque salle des apprentis des serianes et des Maitres


CONSTITUTION ET LOIS SERIANES


TITRE I - La Mission du Clan

Art. 1.- Le clan des Sérianes-Kerm est un groupe de mercenaires indépendants. Il regroupe des aventuriers de toutes guildes et de toutes croyances, ayant comme dessein commun le mercenariat.

Art. 2.- Les Kamas sont la seule justification du Sériane. Il travaille pour l'argent quelle qu'en soit sa provenance. Un contrat accepté est un contrat honoré mais restera secret pour toute personne externe au Clan.

Art. 3.- Le Clan est une institution Neutre. Il ne prendra en aucun cas part à la Guerre des Cités. Seules les contrats à titre personnels seront acceptées

Art. 4.- Bien que soumis à la hiérarchie du Clan et à ses règles, un Sériane est libre de ses agissements tant qu'ils ne vont pas à l'encontre du Clan ou de l'un de ses membres. Une attaque de percepteur ne peut être considéré comme acte du Clan.

Art. 5.- Le Clan Sériane est une communauté, si un membre de cette communauté est attaqué, la communauté rispostera.


Dernière édition par Ken-Thal le Jeu 12 Nov - 12:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedMer 11 Nov - 10:31

TITRE II - La Hiérarchie et l'Evolution dans le clan


Art. 6.- L'évolution dans le Clan se fait grâce aux points d'honneurs. Le Sériane pour passer de grade doit effectuer un certain nombre de contrat ou d'action communautaire (animation, cours, travaux d'intérêt généraux) qui seront récompenses en point d'honneur. Tout comme les bonnes actions sont récompensées en point d'honneur, toute sanctions par le tribunal pénalisera ces dit points.

Art. 7.- Le Clan est une institution hiérarchisée. Il est composé de 6 grades et de 10 paliers. Dans l'ordre croisant hiérarchiquement on trouve : le Néophyte, l'Apprenti, le Sériane, le Sériane d'Elite ou Grand Sériane, Le Maitre et le Grand Maitre. Les Maitres sont regroupés en Assemblée des Maitre, les représentant élus de chaque grade composent l'Assemblée du Clan

Art. 7.1- Le Néophyte (grade 1) est un aventurier qui vient d'entrer dans le Clan. Il n'a aucun droit mais a le devoir de réaliser un acte de bravoure exceptionnel, un travail d'intérêt général ou une animation pour prouver qu'il est digne d'être membre du clan à part entière.Après cette épreuve et sa validation par un Maitre, le Néophyte gagnera ses ailes d'Apprenti. Si au bout de deux semaines, le Néophyte ne s'est toujours pas manifesté auprès d'un Maitre, il se verra élagué.

Art. 7,2- L'Apprenti* (grade 2 à 4) est un Sériane en formation. Il sera suivit par un Guide qui lui apprendra les ficelles du métier. Il aura des cours et devra noter, effectuer des contrats avec un Seriane ou réaliser des animations pour pouvoir augmenter de grade. Lorsque son Guide le jugera prêt a devenir Sériane, il proposera son apprenti à l'Assemblée des Maitre qui acceptera ou non. Si l'apprenti est accepté il devra passer une dernière épreuve lors de la prochaine soirée de promotion. A l'issu de cette épreuve il passera Sériane ou pas.L'apprenti A3 ou A4 pourra aussi devenir parrain d'un Néophyte afin de l'accompagner dans l'aventure du clan.

Art. 7.3- Le Sériane (grade 5 à 8) est un mercenaire a part entière. Il est a même de noter et de réaliser des contrats. Il est le fer de lance du Clan. Suivant sa spécialité, il donnera des cours, suivra un ou des apprentis participera à des traques de masse etc. Une fois arrivé grade 8, l'Assemblée des Maitre votera, à la vue du calepin, si le Sériane peut entrer dans l'Élite. L'assemblée du Clan pourra aussi proposer un candidat.

Art. 7.4- Le Sériane d'Élite ou Grand Sériane (grade 9) est un Sériane qui a fait ses preuves par son engagement ou par son ancienneté dans le clan. Ce grade est un grade honorifique qui permet au Sériane de recruter des néophytes et de pouvoir être élu parmi ses pair par l'Assemblée du Clan pour devenir Maitre.

Art. 7.5- Le Maitre Sériane (grade 10) fait parti de l'assemblée des Maitres. Il s'occupe des affaires courante, donne les points d'honneur ou les retires, fait appliquer les commandements Sérianes. Il est aussi chef d'un des groupes de travail et devra rendre compte des activités de son groupe auprès de l'Assemblée des Maitre et du GM. Tout les trois mois, il élit un GM parmi les membres de l'Assemblée des Maitres.

Art. 7.6- Le Grand Maitre Sériane (grade 10) est un titre honorifique et l'accomplissement dans la vie d'un Sériane. Il est le porte parole du Clan vis à vis du monde extérieur (Fallenster, les ennemis du clan etc). Il est élu pour trois mois renouvelable une fois (au bout des six moi il devra laisser sa place mais pourra se représenter trois mois plus tard) par l'Assemblée des Maitres. Il préside au tribunal et tranche les décisions des deux assemblées en cas d'égalité des votes mais est soumis a l'autorité de l'Assemblée du Clan.

Art. 7.7- L'Assemblée du Clan est une assemblée composé de sérianes à partir du grade d'Apprenti. C'est elle qui détient l'autorité suprême et le GM doit se plier à ses décisions. Elle est composée de membres élus pour une durée de 3 mois renouvelable une fois (si un membre est élu deux fois de suite, il devra laisser sa place et pourra se représenter trois mois plus tard). Le nombre de siège dans l'assemblée par rang est proportionnel au nombre de personnes de ce rang dans le Clan. L'Assemblée du Clan fait aussi office de jurés pendant les plaintes du Tribunal.



*Meylo edit pour les apprentis


Dernière édition par Ken-Thal le Jeu 12 Nov - 11:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedMer 11 Nov - 17:51

TITRE III - Le Tribunal

  1. Le Tribunal Sériane est l'organe juridique du clan. Son rôle est de recueillir les plaintes et les faits concernant une possible transgression de la constitution afin d'établir un jugement et de rendre un avis sur une possible sanction ou non.

  2. Le Tribunal Sériane est composé de six jurés indépendants d'un quelconque statut du clan. Ce juré est composé de deux Sérianes, deux Grands Sérianes et deux Maîtres Sérianes.

  3. Les jurés seront choisis par un vote à l'Assemblée sur base d'une candidature d'un membre du clan correspondant aux critères de grades. Une majorité absolue est nécessaire pour la nomination d'un juré.

  4. L'ensemble du juré est élu pour un mandat de trois mois. L'assemblée devra organiser une élection et nommer un nouveau juré avant la fin du mandat du précédent juré.

  5. L'assemblée peut, en cas de faits exceptionnels, prolonger le mandat des jurés d'un mois au maximum.

  6. Les plaintes à l'encontre d'un Sériane devra être déposée a un juré afin que le tribunal puisse se pencher sur celle-ci. Afin d'accélérer les procédures, une preuve du motif de la plainte peut-être jointe.

  7. En cas de plainte truquée, le tribunal Sériane pourra se retourner se retourner contre le plaignant (Sériane ou non) afin d'établir une sanction contre lui.

  8. Le membre du clan ayant été ciblé par une plainte sera prévenu dans un délais de trois jours d'un jugement le concernant, le tribunal devra également décrire le motif de la plainte afin que le Sériane puisse se défendre. Le Sériane pourra décider ou non, de comparaitre devant le tribunal afin de justifier l'acte qui lui est reproché.

  9. Un membre du clan qui a demandé à comparaitre devant le tribunal peut-être accompagné d'un Sériane (Rang 5 minimum) afin d'établir sa défense.

  10. Tout mensonge sur un témoignage devant le tribunal pourra être sanctionné.

  11. Toute agression extérieure étant verbales, morales ou physiques avec preuve a l'appui sera jugée au Tribunal pour une éventuelle mise en Blaklist. L'enquête devra être menée par les membres du tribunal sous 7 jours.*

  12. Toute sanction rendue par le Tribunal peut-être demandée à révision, par l'un ou l'autre parti, une seule et unique fois parce ce même Tribunal. Cette procédure ne pourra être réalisée qu'avec l'apport d'une preuve, un témoignage pouvant changer l'issu de la sanction, et ce, dans un délai de 5 jours au maximum après le verdict du jugement. Sont exclus de cette procédure les jugements rendus suite à une plainte concernant une haute trahison du clan.

  13. Les Grands Sérianes et Maîtres Sérianes pourront sanctionner un membre du clan ayant commis une infraction vis-à-vis de la constitution. La sanction ne pourra dépasser 48h et ne pourra pas être prolongée sans l'autorisation du Tribunal. Le gradé devra, pour valider cette sanction, faire parvenir une plainte au Tribunal pour que celui-ci juge le Sériane.




*Edit Meylo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 11:54

TITRE III - Les Spécialités

là je pense que rien ne devrait changer c'est pas mal comme c'est juste avec un peu moins de blabla c'est tout, par contre faudrait vraiment différencier le cursus Lame et Historique parce que perso je vois pas vraiment la différence a part que chez les lames y'a des bourrins...

par contre juste un truc, un seriane n'est pas obligé de choisir une spécialité, il peut reste un simple seriane le fait de devenir artiste ou archiviste etc fera qu'il pourra accumuler plus facilement des points d'honneurs mais c'est tout



Artisans: Mission

Un artisan se doit de posséder un métier de 100 diplômes. L'artisan s'engage à aider les autres durant les soirées de Promotion en leurs fournissant certaines ressources comme les potions, pains et compagnie. Un artisan peut aider un autre Sériane à monter un métier de fabrication de matériel.Cet artisan recevra des points de mérite.
Intégration

Le simple fait d'avoir un métier de 100 diplômes permet de rentrer dans le groupe des artisans suite a une entrevue avec le Maitre référant ou le Géhaisse superviseur


Artistes: Kenedit : les artiste ya rien a changer, ils sont tres bien comme ça et le mode de recrutement est se tien... ce qu'il faut c'est de la motivation et ça aucune regle ne peut faire en sorte d'en donner... les artiste etant le groupe le plus "fun" je sais pas vraiment comment ont peut imposer une participation minimum sans qu'ils se sente obliger d'animer... parce que quand vient l'obligation le plaisir s'en va et l'animation c'est surtout du plaisir...

Archiviste : Mission

Un archiviste range les contrats honorés dans les dossiers appropriés , relance aussi les contrats qui arrive à date d'expiration. Celui-ci vérifie aussi que les contrats soient bien notés et bien réels. Un archiviste se doit de faire des rapports réguliers (1mois) qui seront envoyés au Maitre référent
Intégration

Une candidature est demandé au Maitre référant. Le candidat devra remplir certaines formalités requises : avoir un grade de Seriane grade 7 sans bavures et sans dossier judiciaire. A partir de la, le candidat aura la possibilité de réellement postulé. Si sa candidature est acceptée, un formation lui sera donnée.

Les Lames : Mission

Une Lame a pour but de défendre le clan lors des promotions et de traquer les Blacklistés. La seconde mission du Seriane Lame est aussi l'entrainement de ses collègues de petits cercles.
Intégration

Une lame devra être de cercle 150 minimum. Elle devra demandé un entretien particulier au Maitre ou Géhaisse avec un ou plusieurs duel(s).

Les Guides : Mission

Un guide est la avant tout pour répondre aux questions des apprentis qu'il a a sa charge, de vérifier que les cours donnés par les pédagogues soient bien assimilés que ce soit via des questions ou sur le terrain. Il est la pour former l'apprenti a devenir un sériane a part entiere, capable d'évoluer seul.

Intégration:

Le maitre superviseur et le grand sériane chef, repère les sérianes pouvant faire de bon guide. Ils soumettent leurs noms à l'AM apres avoir vérifier leurs acquis, connaissances.
Le maitre superviseur ET le grand sériane chef décident ensemble l'attribution des apprentis au guide en regardant leurs horaires, en evitant d'etre dans la meme guilde et tout amitié (pas comme maintenant).


Dernière édition par Ken-Thal le Lun 16 Nov - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:01

TITRE IV - Les Minimas et retours dans le Clan
TITRE V - Les combats, agressions et relations territoriales
TITRE VI - Les lieux de travail

ça c'est assez explicite pas besoin de plus je pense, meme peut etre raccourcir masi je vous laisse le soin de la faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:40

Ceci est a mettre dans la salle de l'AM et a ne pas divulguer

Fonctionnement et barème des Points de Mérite (PM) et d'Honneur (PH)

Les Points de Mérite sont attribués pour chaque action qu'accompli un Sériane, les Points d'Honneur servent à passer un grade

Voici le barème (a titre indicatif et non exostif, il peut y avoir plein de déclinaisons) :
Citation :

  • 10PM = 500PH
  • un contrat effectué = 1PM
  • un cours ou une sortie collective (donjon ou entrainement à 4 personnes ou moins) = 2PM
  • une sortie collective a plus de 4 personnes ou une animation type émission de radio avec participation active du clan = 3PM
  • une petite animation sans beaucoup de participant = 10PM
  • une animation de soirée type concours, quizz etc = 20PM
  • une grosse animation type tournois, chasse au trésor etc = 30PM
  • élection à l'Assemblée du Clan = 10PM
  • participation au tribunal en tant qu'avocat ou procureur = 5PM
  • gain de cause au tribunal en tant qu'avocat ou procureur = 5PM

des points de mérites supplémentaires pourront être attribués suivant le comportement et la participation du Seriane à la vie de clan
Le nombre de point de mérite et de point d'honneur reste secret pour tous, seul les maitres en ont connaissance.

(si vous voyez autre chose n'hésitez pas a rajouter, j'ai pas mit ici les sanction puisque c'est Myster qui s'occupe du tribunal, mais je pense que des pertes de point d'honneur du type -PH/2, -PH/5 etc ça peut etre pas mal)


Épreuve de passage Apprenti à Seriane et rattrapage
Citation :

  • un Apprenti ayant atteint les 4000PH est apte à passer l'epreuve ultime pour son passage de grade Seriane. Son Guide doit en faire la demande aupres de l'Assemblée des Maitres
  • Le jour de la promotion, l'Apprenti apte recevra 20 parchemins de traque d'un autre apprenti, celui ci deviendra sa cible.
  • Le but de l'epreuve etant de traquer sa cible de la defier et de la vaincre.
  • Le vainqueur du defi récupèrera les parchemins de la dernière cible de son adversaire
  • A la fin de l'epreuve, on comptabilisera le nombre de cible differente que chacun a battu et la moitié des participants ayant battu le plus de cible (arrondi au supérieur) reussira l'epreuve
  • Toute agression d'un apprenti par un autre apprenti se verra puni par une plainte au tribunal avec circonstance aggravante et l'apprenti agresseur sera élimine de l'épreuve
  • Tout les coups sont permis pour obtenir les parchemins de son adversaire (embuscade, attaque a plusieurs etc)
  • Tout refus de défi ou déclaration de forfait sera considéré comme une défaite
  • Dans le cas d'une attaque a plusieurs, c'est le premier qui a lancer le combat qui obtient les parchemins.
  • Dans le cas d'une attaque a plusieurs, le gagnant obtient les cible de chacun de ses adversaires.

Si un Apprenti ne réussi pas l'épreuve de la traque, ou declare forfait et decide de na pas y participer, il devra faire en sorte de gagner les points d'honneur qu'il lui reste à obtenir par ses propres moyens (en effectuant des contrats, en montant une animation etc) c'est le prix a payer pour mériter son grade. Il devra aussi passer un entretien avec un maitre et avoir un vote positif a l'assemblée des maitres.


Dernière édition par Ken-Thal le Sam 14 Nov - 3:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:15

Wala j'ai fini cheers

donc vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Lilithe

Lilithe


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ca existe?
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue200/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang Seriane: traitre

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 17:48

Bah ca me parait pas mal tous ca moi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue168/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 17:50

Sa me parais bien, plus court, plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Meylo
Admin
Meylo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ni Dieu, ni Maitre, ni déci-Maitre
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue146/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (146/200)
Rang Seriane: Apprentie

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedJeu 12 Nov - 17:57

une chose a dire : La légion au pouvoir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotthyka

Gotthyka


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Dieu: les Arcanes
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue115/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (115/200)
Rang Seriane: Ex sériane

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedVen 13 Nov - 20:59

Jvais faire ma chieuse pour pas changer mais niveau épreuve de passage en grade faudrait prévoir un truc pour ceux qui sont pas pvp ou même traque, car ça n'intéresse pas tout le monde.

Pour ce qui est du reste ben niveau PM et PH c'est trop compliqué je lis pas x.x ! Nan je plaisante, juste que j'espère que ça n'augmentera pas le taux de faux contrats posés pour monter en grade.....
Revenir en haut Aller en bas
Meylo
Admin
Meylo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ni Dieu, ni Maitre, ni déci-Maitre
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue146/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (146/200)
Rang Seriane: Apprentie

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedVen 13 Nov - 21:41

ça change pas grand chose des faux contrats ou pas car y'a aussi une part de Mérite dans la promotion
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedSam 14 Nov - 3:08

oui en fait il faut que la promotion de grade à grade(hierarchique j'entends donc apprenti seriane etc pas les grade de combat 1-2-3 etc) soit pas basé sur les seuls points de mérite attribués au contrat, un gars qui fait 300 contrats mais qui ne s'implique pas dans la vie du clan ne pourra jamais briguer la place d'un grand sériane ou d'un maitre, il pourra etre seriane de grade 8 maximum mais c'est tout

voila en gros pour resumer je pense qu'il faut qu'on sente la difference entre grade de combat et grade hierarchique. Le passage d'un grade de combat a un autre grade de combat devrait se faire betement au "point" donc oui on peut se retrouver avec de faux contrat juste pour augmenter son grade, mais on sera limité au bout d'un moment lorsqu'on voudra passer son grade hierarchique puisque c'est là ou on demandera une reelle implication dans le clan qu'amasser betement les contrats, surtout pour un passage de seriane (grade 8) à grand seriane ou seriane d'elite (grade 9).

sinon pour ce qui est de l'epreuve de passage apprenti, comme je l'ai marqué (je crois...) il y a une epreuve de rattrapage qui conciste a recuperer les 1000points d'honneur qu'il reste a obtenir pour passer sériane. Donc si on rate l'epreuve, ou même si on veut pas la faire il suffit apres soit de participer a 20 autres contrat et d'avoir un entretien avec un maitre et un vote positif a l'assemblée soit de faire une animation des cours etc et donc de s'impliquer dans al vie du clan plus un entretien et un vote positif pour passer de grade.

Comme ça on a les trois profils possible : ceux qui aiment le pvp, ceux qui aiment les contrats, et ceux qui aiment le rp et la communauté.
(je vias rajouter le coup de l'entretien et du vote pour le rattrapage)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Lilithe

Lilithe


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ca existe?
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue200/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang Seriane: traitre

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedSam 14 Nov - 4:21

Ok pour les 3 possibilités ca me semble correcte bien qu'un mercenaire est sencé savoir tout faire quand meme donc logiquement allez défier et traquer (ce qui est un enseignement recu lors de son apprentissage) il doit savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotthyka

Gotthyka


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Dieu: les Arcanes
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue115/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (115/200)
Rang Seriane: Ex sériane

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedSam 14 Nov - 14:32

Quels seront les critères de réussite pour l'entretien ? Parce que bon si le sériane fait ses 20 contrats en plus ou l'animation et qu'il loupe son passage.... Il risque d'avoir moult frustrations si les probabilités d'échec à l'entretien ou au vote sont conséquentes, surtout que l'entretient et le vote ne sont pas appliqués pour ceux qui pvp ce qui risque de se faire sentir comme une injustice ou du favoritisme pour les adeptes de pvp.






je sais jsuis chiante._."....
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue104/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedSam 14 Nov - 18:46

le fait de faire un entretien et un vote c'est tout simplement pour que l'apprenti prouve qu'il est digne et a les capacités pour etre sériane. S'il n'a pas les bras qu'il ait au moins l'esprit.

les critères de selection peuvent s'appuyer sur la connaissance de l'apprenti sur le fonctionnement du clan, sur sa capacité a guider et encadrer des apprentis, sa capacité à argumenter un choix sur un sujet donné, que des choses qui lui seront utile dans sa vie de sériane plus tard

apres y a toujours possibilité de lui demander de faire un contrat comme avant, c'est a dire de prendre en charge lui même un contrat avec des apprentis le tout surveillé par son guide qui fera un rapport à l'AM, mais le soucis c'est que là on ne pourra pas verifier si le guide est impartial ou pas...

(en fait ce que je remarque c'est que je n'aime pas du tout le fait que les decisions pour le clan, quelles qu'elles soient, passage de grade, vote de regle, tribunal etc, soit laissé dans les mains d'une seule personne parce que c'est là qu'on risque d'avoir du copinage et donc d'avancement injuste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
Lilithe

Lilithe


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ca existe?
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue200/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang Seriane: traitre

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedSam 14 Nov - 20:12

Ken-Thal a écrit:
(en fait ce que je remarque c'est que je n'aime pas du tout le fait que les decisions pour le clan, quelles qu'elles soient, passage de grade, vote de regle, tribunal etc, soit laissé dans les mains d'une seule personne parce que c'est là qu'on risque d'avoir du copinage et donc d'avancement injuste...)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Dieu:
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue0/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (0/200)
Rang Seriane:

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedDim 15 Nov - 12:35

Pour l'épreuve d'un Apprenti, j'avoue ne pas être 100% satisfait de la méthode décrite.
En effet, on se base sur un contrat d'agression pour réaliser cette épreuve, hors, rien ne dis que l'apprenti voudra réaliser de tel contrat par la suite.

Ne pourrions nous pas donc placer cette épreuve pour le cursus des Lames (plus logique) et de réaliser un contrat d'accompagnement dans un donjon pour la personne suivant le cursus Historique ?

Citation :

- Organisation d'une équipe
- Organisation avec le client
- Payement
- Renseignement divers et questions posées par le client.
Revenir en haut Aller en bas
Gotthyka

Gotthyka


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Dieu: les Arcanes
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue115/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (115/200)
Rang Seriane: Ex sériane

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedDim 15 Nov - 15:26

+1 Myster et Kennou, d'ailleurs kennou on pour préserver l'impartialité on pourrais confier les prises de décisions à des personnes extérieures aux personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Dieu:
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue0/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (0/200)
Rang Seriane:

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedDim 15 Nov - 15:58

Lilithe a écrit:
Ken-Thal a écrit:
(en fait ce que je remarque c'est que je n'aime pas du tout le fait que les decisions pour le clan, quelles qu'elles soient, passage de grade, vote de regle, tribunal etc, soit laissé dans les mains d'une seule personne parce que c'est là qu'on risque d'avoir du copinage et donc d'avancement injuste...)

+1

Je ne peux être que d'accord avec la division des pouvoirs, d'où, selon moi, de diviser de la manière suivante :
Législatif : l'Assemblée des Maîtres.
Judiciaire : Le Tribunal
Exécutif : Grands Sérianes et Maîtres Sérianes.

Pour ce dernier point, je trouve indispensable qu'au rang de Grand Sériane, les membres ayant ce rang puisse sanctionner immédiatement sous certaine condition (a déterminer avec les possibilités actuelles des Maîtres)
Revenir en haut Aller en bas
Gotthyka

Gotthyka


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Dieu: les Arcanes
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue115/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (115/200)
Rang Seriane: Ex sériane

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedDim 15 Nov - 17:19

Dans l'optique de sanction immédiate il serait souhaitable d'intégrer une procédure d'appel, car qui dit immédiat dit possibilité d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Dieu:
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue0/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (0/200)
Rang Seriane:

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedDim 15 Nov - 17:27

Les sanctions et les cas précis où elles seront réalisées devront être contrôlées. Il faut éviter au maximum les possibilités de contestation pour des sanctions anodines, mais oui, prévoir une possibilité pour contester une sanction jugée abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Meylo
Admin
Meylo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ni Dieu, ni Maitre, ni déci-Maitre
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue146/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (146/200)
Rang Seriane: Apprentie

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedLun 16 Nov - 1:22

Plusieurs edit de fait sur les apprentis, le tribunal et les specialités
Revenir en haut Aller en bas
Lilithe

Lilithe


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Dieu: ca existe?
Cercle de Puissance:
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Left_bar_bleue200/200Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang Seriane: traitre

Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_minipostedMer 18 Nov - 12:46

Spécialité des guides fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Empty
MessageSujet: Re: Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois   Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan, Ethique Règles et Fonctionnement tel que je le vois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Regles de La IIIe Legion
» [Boulot pour le Clan] Mission de Grave Hate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IIIe Légion :: REVOLUTION!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser