La IIIe Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Nouveautés dans la guilde [HRP]

Aller en bas 
+2
arrax
Ken-Thal
6 participants
AuteurMessage
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue104/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedMar 31 Mar - 7:21

Voila comme vous l'avez remarqué... ou pas... ya eu quelques changements sur le fofo et dans la guilde...

ça fait un petit moment qu'on en parle entre nous avec les bras droits et donc c'est decider on passe la deuxieme.
Cependant, sur el papier ça a l'air bien mais peut etre qu'en application ça le sera moins, on verra bien...

ce post est là pour que vous puissiez emmettre votre opinion et poser vos questions sur ce que vous ne comprennez pas je tenterais d'y repondre le plus clairement possible

docn voila a vous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue168/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedLun 6 Avr - 17:55

Voila bha je donne mon avis le fonctionnement est bon mais vule nombre d'inactivitée dans la guilde il ne peux pas ètre tester à 100%, donc cela pose problème pour un quelquonque jugement.
Il faudrait attendre plusieur nouvelle tête dans la guilde pour qu'elle puisse nos donner leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Django

Django


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue60/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (60/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 10 Avr - 11:46

Bon moi je reviens sur un truc qui me chagrine un peu... En tant que personne à l'essai et vu mon niveau, je pense que 15 % d'expérience donné a la guilde représente beaucoup

Je voulais lancer cette discution tout en tenant à dire que

1/ je ne tiens pas à énoncer une critique verte et acerbe ^^ il s'agit juste d'une remarque que j'espère constructive
2/ je me plie à ces 15% sans soucis pour le moment

J'ai juste quelques questions Smile

La guilde préfère t elle avoir de bons légionnaires avec suffisamment de cercles ou préfère t elle elle même avoir des cercles ? Entre les deux qu'est ce qui est le plus utile ?
Et pourquoi une logique où plus tu as de responsabilités dans la guilde moins tu paies de tribut d'expérience et moins tu as de droit plus tu paies ?

Django
Revenir en haut Aller en bas
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue168/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 10 Avr - 18:58

Et bien je vais répondre à tes questions ^^

Nous voulont avoir des légionnaires motivés d'ou le don d'exprérience à la guilde, cela décourragerais les gens qui ne sont pas motivés de devoir donner de leurs expérience.

Pour ce qui est des cercles des légionnaire cela na pas d'importance selon moi, et pour ce qui est du percepteur, vu que nous sommes une majoritée de sériane sa aide toujours pour les contrats a grande échelle ^^

Et pour les rangs simplement on pourrais considérer sa comme une récompense, vu que plus tu monte en grade plus tu donne de don a la guilde ^^

Voila si quelqun a la moindre question n'hésiter pas :]
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 10 Avr - 19:09

Moi je suis juste entièrement d'accord après j'ai déjà tout dit à ken.
Revenir en haut Aller en bas
Tox'

Tox'


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: Sacrieur
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue165/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (165/200)
Rang Seriane:

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 10 Avr - 19:16

Moi aussi tout me convient, je n'ai aucun problème ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Aerylia

Aerylia


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Acceuil maison d'Astrub
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: Sram
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue65/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (65/200)
Rang Seriane: Néophyte !Namého j'suis pas une intrus éè

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 10 Avr - 21:48

Tout pareil que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue104/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 12 Avr - 6:26

Django t'inquiete pas c'est un nouveau systeme en test donc tout retour, bon ou mauvais, est toujours bon a prendre

Je vais donc essayer de repondre en reprenant un peu ce que Wish a deja dit.

Donc deja pourquoi ces changements?

tout simplement parce qu'il nous ai apparu que une fois de plus la guilde commençait a battre de l'aile et qu'il fallait un peu plus de cadrage pour pas qu'on s'essouffle
c'est pourquoi nous avons decider de recadrer le tout et d'imposer certaines choses comme le font d'autres guildes qui marchent tres bien...

Pourquoi obliger un % sur l'xp des membres?

Parce que comme Wish l'a dit, c'est un peu contraignant et seul ceux qui ont vraiment envie d'etre dans la legion se plieront reellement a ces exigences, ensuite le % est peut etre un peu excessif c'est vrai mais justement c'est aussi un moyen de s'investir plus dans la guilde... (j'explique ça a la prchaine question :p)

Donc oui on aimerait avoir des legionnaires puissant et je pense qu'on va mettre en place des soirées pexe ou tout le monde sera a 0% pour pouvoir s'entrainer correctement, mais on aimerait aussi plus d'implication dans la guilde par les legionnaires...

Pourquoi payer moins quand on augmente de rang?

Tout simplement parce que la raison pur laquelle on augmente de rang c'est qu'on fait partie de la guilde depuis un certain moment et qu'on s'est impliqué dedans et qu'on a donné de l'xp.

Comme l'a dit Wish, augmenter de rang c'est une sorte de recompense et la recompense c'est plus de droit dans la guilde et moins de don d'xp.. Tout simplement parce qu'avec les nouveaux droits dans la guilde, les legionnaire ont plus de boulot (relativement...) et donc moins le temps de s'entrainer pour eux même et donner de leur temps pur la glde compense le fait de donner leur xp Wink

voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 17 Avr - 16:48

Bon j'avais pas envie de créer un autre parchemin rien que pour ça mais je pense que c'est important de donner mon avis !

Cette guilde est très bien, bonne ambiance bon membres etc... mais il y'a un gros point noir !

Depuis le temps que je suis dans la guilde, j'ai pue remarquer que les recrues qui venaient postuler ne venait qu'en disant j'aime la bière et votre slogant !!

Non, je pense que la guilde change, c'est pour essayer d'avoir des membres plus impliquées dans les tâches d'une guilde qui veut retrouver son air de l'ancien temps.

certes, je ne dis pas de plomber l'ambiance, mais juste de faire attention aux recrues et bien leur expliquer que la IIème légion c'est du sérieux la colonies c'est pas ici !

Certes on s'amuse entre copains, mais il faut aussi donner du sien à cette légion.

Après je veux pas que tout le monde me voit comme une personne qui pense qu'au boulot non ! Je préfèrerais faire la fête tout le temps mais si on fait tout le temps la fête y'a rien qui avance et la légion va mourrir à petit feu !

Croyez moi j'en ai fait des guildes et même les ASS en ont souffert de cette erreurs de privilégié une guilde que de copain sans que personne bosse. Résultat ils ont perdus la moitier de leurs membres.

La légion est une guilde que vous ne trouverez pas ailleurs, alors comprennez moi que quand je vois qu'on dit pour à une recrue juste quand il boit je m'agace légérement.

Moi j'ai tout dit vous pouvez réagir si vous voulez.

amicalement Linazu.
Revenir en haut Aller en bas
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue168/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedVen 17 Avr - 18:16

Je suis daccord avec Lina on est pas une colonie de poivro je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerylia

Aerylia


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Acceuil maison d'Astrub
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: Sram
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue65/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (65/200)
Rang Seriane: Néophyte !Namého j'suis pas une intrus éè

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedSam 18 Avr - 15:09

J'suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Django

Django


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue60/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (60/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedSam 18 Avr - 15:31

Pour ma part je partage l'avis de Lina en ce qui concerne les recrutements comme je l'avais dit en canal guilde .
Par contre j'ai une question qui me taraude...

Je suis aussi d'accord avec Lina en ce qui concerne le fait de devoir s'occuper chacun de taches pour la guilde et d'etre impliqué mais j'ai du mal, même avec de la motivation, a voir ce que je peux amener ainsi sans "aiguillage'.

Qu'on me demande des kamas pour la guilde, de l'xp, des ressources pour gérer un système d'artisanat complet entre les membres de la guilde je suis totalement pour et il en va de meme pour aller boire une bière à la taverne. Mais il n'y a pas d'organisation et cela fait qu'au final la plupart des fois où l'on se rencontre c'est pour aller dans un donjon.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue104/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedSam 18 Avr - 17:40

et tu aimerais quoi alors? Surprised

parce qu'en fait je ne vois pas ce qui tu demandes...
la plupart des guildes ne se voient que pour aller au donjon ou s'entrainer... nous on essaie de se voir en plus en faisant des soirées "promo" ou "recrutement"

faire des mini events en guilde oui pourquoi pas mais il faut du temps et des moyens pour faire ça apres je sais pas ce que tu envisages d'autre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedSam 18 Avr - 18:36

Les activités dans la guilde c'est pas compliqué, on demande juste de donner de l'expérience et des sous pour aider notre guilde à avoir son enclos sur votre demande !

La guilde à besoin de progresser nottament pour avoir plus de facilité à défendre nos percepteurs.

Quand au sous comme je l'ai dit au dessus c'est pour le fait qu'un enclos et dans l'avenir de la guilde, nos dirigeants travail à en trouver un donc je pense que c'est normal de participer.

Donc pour le moment les plus bas cercles de la guilde on vous demande juste de ramener vos fesses en donjon qui sont organisé assez souvent je pense (on fait attention à ça en tout cas moi j'ai toujours fait se que j'ai pue à ce niveau.) pour pouvoir plus tard donner de votre expérience une fois que vous serez capable de combattre des kanigrous ou autres.

Donc, je pense que pour le moment les activités dans la guilde sont à peu près bien réparties (on sais que le parfait n'éxiste pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue168/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedSam 18 Avr - 18:50

En fait on ne demande même pas de ramener des sous, simplement que les sortie en donjon pourrais servir à avoir des sous.

Un exemple rapide chateau wa ===> donjon cawotte personelement je les reussi tous seul pas besoins de gwos balèze pour sa Very Happy

Donc c'est pas grand chose mais sa raporte :]
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 19 Avr - 1:47

Oui enfin il dit qu'il sait pas comment participer à la vie de la guuilde bah moi je dis faites des dons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue104/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 19 Avr - 2:51

on se croirait au téléthon XD

non si vous savez pas quoi faire pour aprticiper a la vie de la guilde proposez des activités c'est surtout ça qu'il faut dire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 19 Avr - 2:58

Oui et en petit en bas faites vos dons ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Aerylia

Aerylia


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Acceuil maison d'Astrub
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Dieu: Sram
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue65/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (65/200)
Rang Seriane: Néophyte !Namého j'suis pas une intrus éè

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 19 Avr - 19:10

Après le téléthon le télégion !!
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Thal

Ken-Thal


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Là ou la Binouze se trouve
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Dieu: Eca, le Dieu des Konneurs
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue104/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (104/200)
Rang Seriane: Eternel Néo

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 19 Avr - 20:32

AAAAAAAAAAAAH!!! affraid

ENCORE LA MALEDICTION DU POSTAFLOOD! farao

ce post se barre encore dans un hors sujet total T-T

bon pour revenir a nos bouftons, qu'est ce que vous aimeriez avoir en plus (ou en moins) dans la legion pour vous sentir mieux/intégré/impliqué etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogogob.net
lina

lina


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Dieu: Ecaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue120/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (120/200)
Rang Seriane: Sériane

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedDim 26 Avr - 18:12

Pour te répondre Ken pour le moment je pense que niveau organisation on peux pas faire mieux n.n
Revenir en haut Aller en bas
arrax

arrax


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Taverne du Chat Brulé
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Dieu: écaflip
Cercle de Puissance:
Nouveautés dans la guilde [HRP] Left_bar_bleue168/200Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty_bar_bleue  (168/200)
Rang Seriane: Néophyte

Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_minipostedMar 28 Avr - 1:49

Tout est bon selon moi mais reste à voir l'avis des nouveau pour un quelquonque changement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés dans la guilde [HRP] Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés dans la guilde [HRP]   Nouveautés dans la guilde [HRP] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés dans la guilde [HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fonctionnement de la guilde [A LIRE]
» Les Fo-Toh de vis exploits dans le monde des Douze !
» Ce qui est interessant dans notre constitution actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IIIe Légion :: QG de la Taverne d'Astrub :: Autour de la table (RP/HRP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser